Les terres de kiras.

Les terres de Kiras est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un monde déchiré par la guerre n'attendant plus que vous !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ilkrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre de jeu
Admin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Ilkrie   Lun 16 Fév - 19:52

Ilkrie signifie La Dame en ancien Ilkrien.

Ce nom vient de loin, de la création de l'Etat Ilkrien.

Lorsque les colons installés vers la Ruinaï furent en partie repoussés, ils s'installèrent dans les plaines et les collines du Stolir, en actuelle Lourrie.
Ces peuples furent repoussés par une invasion nordique et s'installèrent en Ilkrie.

En arrivant en Ilkrie, au sud, la légende dit qu'ils virent d'immense troupeau de chevaux sauvages, et qu'une femme leur aurait appris à monter ces animaux si incroyable. Cette femme leur aurait indiquée où construire la première ville de pierre de l'Ilkrie, la ville nommée à présent la Sainte.
Dans le Folklore Ilkrien, cette dame dirige toujours dans l'ombre le peuple de l'Honneur comme ils se nomment, aidant parfois les plus courageux lorsqu'ils sont en danger.

Aucune trace de cette jeune femme n'a été trouvé, et il semblerait qu'elle n'ai jamais réellement existé. Cependant, il est possible que les peuplades fuyant l'invasion nordique soient tombés sur d'ancienne colonie ayant appartenu à l'un des Trois, qui leur aurait transmis une partie de leur savoir.


L'Ilkrie est actuellement divisé en Baronnie, de taille variable. La famille royale possède le duché le plus petit, et les deux vrais maîtres sont les deux barons qui s'affrontent actuellement suite à une sécession dans les croyances Ilkriennes : le nord considère que la Dame n'était qu'un messager, alors que le Sud la prenne plutôt comme une divinité.

L'armée Ilkrienne se compose comme suit :

Il y a tout d'abord les fantassins, qui constituent le gros de l'armée. Ils sont généralement faibles mais nombreux. Ils font partis d'un impôt, appelé le Soulève, que chaque village doit verser en cas de guerre. Ils sont équipés de plastron en cuir et d'une vulgaire lance et d'une rondache de mauvaise facture.

Viennent ensuite les Réguliers. Il s'agit de fantassin de métier, portant un bouclier en fer, une masse d'arme ou une hache et une lourde côte de maille recouverte par un tabard.

Après ça vient le gros de la force de frappe Ilkrien : les Attraquard, les hommes des cheveaux. Il s'agit de l'élite du pays qui forme d'immenses régiment de cavaliers lourd. La majorité porte une lourde côte de maille ainsi qu'un gambison, alors que leur monture sont souvent vétus de côté de maille légère.
Une minorité d'entre eux, appelés les Sanctae, portent de lourde armure de plaque. Ils sont généralement en tête des assauts, frappant les points faibles de l'armée adverse pour effectuer des percés que le reste de l'armée pourra exploiter.

Une Baronnie consiste en une place forte majeur entourée d'une immense ville.
Cette place forte commande à 5 à 6 châteaux moyens, dirigés par des Vassaux. Ces châteaux sont chargés de s'occuper de 8 a 10 villages de petites tailles.

L'Ilkrie possède de nombreux ports et de nombreuses îles. Sa flotte est puissante et redoutée dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredekiras.site-forums.com
Maitre de jeu
Admin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ilkrie   Lun 16 Fév - 20:17

Cavalier Ilkrien



fantassin régulier Ilkrien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredekiras.site-forums.com
 
Ilkrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de kiras. :: Présentation des races et de la terre de Kiras-
Sauter vers: