Les terres de kiras.

Les terres de Kiras est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un monde déchiré par la guerre n'attendant plus que vous !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lourrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre de jeu
Admin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Lourrie   Lun 16 Fév - 17:38

La Lourrie n'a été cité comme étant un état qu'après les invasions nordique.
En effet, lors des premières invasions nordique, les habitants de la Lourrie partirent en grande partie au sud, en actuelle Ilkrie.

Les Ilkriens finirent par reprendre la Lourrie lors de l'assaut appelé La vague Dratchienne par les historiens. Des années plus tard, les peuplades habitant la Lourrie se soulevèrent, supportant mal la domination Ilkrienne.
L'Ilkrie se retira simplement, considérant que ces peuples formeraient un bon rempart contre les assauts Madrais et Nordique.


Cependant, considérer la Lourrie comme un peuple serait une erreur grossière.
S'il y a en effet deux dirigeants, la plupart des villages sont indépendants politiquement et économiquement. Les deux Ar, considérés comme les maîtres de la Lourrie, ne sont en faît que des chefs de villages plus puissant que la moyenne avec une influence assez forte pour réunir à eux de nombreux villages lors des guerres.

La Lourrie se fait appelé comme cela par les étrangers à cause d'une vieille légende qui explique aussi pourquoi la tradition veut qu'il y ait deux chefs, bien que dans les faîts on l'a vu la situation est plus complexe.

Il y a longtemps, après que la Lourrie se libéra du joug Ilkrien, les chefs de villages se réunir pour débattre pour savoir qui serait mis à la tête de la nation hétéroclite.
Un loup arriva et leur parla, leur expliquant que le chef serait le plus fort.
De nombreuses épreuves furent organisées, et les chefs furent éliminés les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux.
Le loup organisa de nombreuses épreuves pour les départager, mais ils les réussirent alors toute.
Le loup s'en alla et revint le soir même, annonçant qu'il y aurait désormais deux chefs qui représenteraient le pays, les deux faces d'une pièce.

Cette légende n'est bien sûr pas fondée, et il semblerait plutôt que ce phénomène soit partie d'une vieille rivalité entre les deux plus grands villages Lourriens : Valombris, au nord, et Menak, au sud.

Valombris est en faîte un ensemble de six villages de taille très respectable, certains acceuillant plus de 20 000 personnes. Le chef actuel de Valombris est l'Ar Genk. Il dirige d'une main de fer le nord de la Lourrie, mais se méfie plus que tout des raids Madrais qui rasent très souvent les plantations.

Le dirigent du Sud, qui dirige la ville de Menak, est l'Ar-Nifal.
Contrairement au nord et aux autres villages, ces troupes sont équipés de côtes de mailles légères, et il est très friand des archers, qu'il emploit par centaine.
Son armée actuellement se prépare à envahir le nord de l'Ilkrie, décidé à aidé le Baron du Sud qui lui a promis en échange les Monts Dratchiens.

Certaines tribus Lourriennes, en particulier celles vivant à L'Est, près de la grande forêt, sont très sauvages et pratiquent encore le sacrifice humain en de rares occasions. L'une de ces tribus se recouvre le corps de tatouage avant de partir au combat, tandis que d'autres se droguent avant de combattre pour ne plus sentir la douleur.

Dans l'ensemble, il n'y a que peu de guerre internes, bien que les duels entre village semblent être nombreux.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a jamais eu de guerre entre les deux Ar, qui sont très proches l'un de l'autre et agissent souvent de la même façon.


Dernière édition par Maitre de jeu le Lun 16 Fév - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredekiras.site-forums.com
Maitre de jeu
Admin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lourrie   Lun 16 Fév - 19:13

Lourriens de Menak :



Lourriens de Valombris :



Tribus de l'Est :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredekiras.site-forums.com
 
Lourrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de kiras. :: Présentation des races et de la terre de Kiras-
Sauter vers: