Les terres de kiras.

Les terres de Kiras est un jeu de rôle par forum se déroulant dans un monde déchiré par la guerre n'attendant plus que vous !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ruinaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre de jeu
Admin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Ruinaï   Lun 16 Fév - 12:53

Le terme Ruinaï provient du nom d'un métal bleuté que trouvèrent les colons qui s'installèrent sur les Ruines de l'ancien monde, près des monts Itars.
Ces colons le nommèrent Ruinia, le bleuté, et ce nouveau métal devint rapidement la marque de cette nouvelle puissance.

Tout commence en l'an -7000 du calendrier Ruinaï.

Des colons arrivent de l'Est et s'installent dans le berceau Daélien, l'actuelle Ruinaï. Ephis en repoussa une partie vers la Lourrie, ne leur laissant que les plaines Séculaires.

Ces peuples restèrent primitifs jusque l'an -6500. Durant cette période, Ephis intervint un peu, leur glissant quelque technologies de temps à autres, telle que la roue.

Aux alentours de l'an -6500, les peuples présents furent Unis par un grand chef de guerre, nommé Palaos. Les tribus unifiées le choisirent comme chef. Il régna 80 ans, puis son fils pris sa place. Pour simplifier les choses, son fils fit construire une grande ville, qu'il nomma Phisa, la première né.
Quelques années plus tard, il succomba d'une maladie grave. Ces deux fils prirent la place, Ataël et Melicus. Melicus, le second, fut nommé par son frère gouverneur du Sud. Il fit construite de l'autre côté des montagnes une ville énorme, plus belle et prestigieuse que la première, qui attirait tout les marchands du monde entier.
Ataël le prit très mal et envoya des hommes au sud pour détuire la ville.
Son frère s'allia aux actuels Kirassiens et repoussa les hommes de son frère avant d'attaquer lui même.
Alors que Phisa était attaquée, son frère mobilisa les paysans qui s'armèrent de bâtons taillées en pointes. Ces armes d'Hast permirent la victoire contre les épées rudimentaires de l'armée du sud de la Ruinaï.

Melicus fut bannis à jamais, et il partit dans le sud, dans une île appelée Di-Kira, la deuxième Kiras.

Les années passèrent, et la Ruinaï se développa, surtout par le biais de ses nombreuses ressources.
En l'an -6360, Ataël mourra sans descendance. La guerre civile frappa alors la Ruinai pour savoir qui prendrait le pouvoir.
Ce fut la famille des Gur'Nad qui prirent le pouvoir, une famille de bourgeois marchands qui instaurèrent le principe d'Eliaste, le pouvoir à l'Elite. Ainsi la population fut partagée entre les Eliaste et les Manaê, littéralement qui utilisent leur main, le peuple.
Les Gur'Nad règnèrent jusque l'an -5900.
En cette période, les hivers furent rudes, et les hommes mourraient de faim. Les Gur'Nad ne purent remédier au problème et furent détrônés.
Les habitants ne surent qui serait chef. Ils décidèrent alors de voter pour choisir le meilleur d'entre eux. Ils élurent un homme du nom de Omaë, qui signifiait en vieux Ruinaï le Juste.
Cet homme lança une série d'offensive sur les plaines Médians, contrôlées par de féroces tribus. Il les repoussa et annexa les terres où il fit planter du blé par dizaines d'hectare.
Les Ruinaïs décidèrent alors de conserver ce système de votes pour élire un chef.
En l'an -5400, Kiras se développa grâce à l'aide Setsu. L'Empereur et Théocrate Canicius attaqua l'île Di-Kira, contrôlée par d'ancien Ruinaïs.
La Ruinaï revendiqua la souveraineté sur l'île, mais Kiras refusa. C'est ansi que commença l'opposition entre les deux peuples.
La Ruinaï envoya des hommes, mais Kiras parvint à les repousser. Cette défaite laissa l'île aux mains des Kirassiens.

Blessés dans leur orgeuil, les Ruinaïs élurent un chef militaire puissant et extrémiste qui ré-instaura les anciennes valeurs, brisant la démocratie. Il se nommait Lupo Gur'Nad, descendant de la famille du même nom. Le principe d'Eliaste revint alors.

Jusque l'an -4700, la famille Gur'Nad fut au pouvoir. Je passerais sur les différents conflits qui opposa les peuples de l'Est, ils sont trop nombreux.

En -4700, un homme se souleva au nom des Phisos. Personne ne comprit qu'ils étaient. Il prêcha le fait que le monde avait été crée par deux entités, Ak-Heos et At-Hea, qui créèrent les Phisos, des Dieux chargés de veiller sur le monde.
Il réussi à réunir de nombreux adeptes qui se rendirent près du palais des Gur'Nad pour exiger que le gouvernement se modernise. Les Gur'Nad refusèrent et furent détrônés puis éxécutés. Seuls quelques un survirent.
La famille des Citera prit le pouvoir et instaura un régime égalitaire : les hommes de plus de 25 ans votaient pour élire 8 conseillers qui assistaient l'empereur.
-
Ce système fonctionna parfaitement, jusqu'aux alentour de l'an -3000, malgré des périodes d'Autocratie après quelques coups d'États.
En l'an -3001, une armée venu de Kiras lança une série d'offensive sur les terres Ruinaïs.
Les Ruinaïs subirent défaite sur défaites et durent laisser les marais aux mains de Kiras, mais Kiras lança le siège de Phisa. Les Ilkriens décidèrent de s'allier aux Ruinaï et prirent l'armée de Kiras par derrière et la mirent en déroute.
Quelques années plus tard, le monde trembla sous une terrible invasion Nordique qui visait l'Ilkrie. Des Ruinaïs partirent d'eux mêmes les aider, se nommant eux mêmes les Milès, ce qui signifiait les Gardiens. Les nordiques furent repoussés au prix de lourdes pertes des deux côtés. Les nordiques survivants s'installèrent en Lourrie et se mélangèrent aux peuplades présentes là, fondant les terres Louriennes.

En l'an -2980, la Ruinaï lança une invasion sur les monts Itars. La guerre dura 60 ans, mais elle ne put jamais être gagnée.
En l'an -2960, le général Hias prend le pouvoir. Il crée les hommes de lances, aussi appelés les Hoplès. Il lance une invasion par delà les monts Itars, vers les terres d'Ephis. Ce fut la première fois qu'une nouvelle puissance s'attaquait à l'une des Trois directement.
Son armée fut rapidement repoussée. Il passa un pacte avec la Lourrie, qui envoya 3000 hommes l'assister. Il relança son assaut, et lors de la bataille du Col Notradil, l'avant garde de l'armée Ephisienne est écrasée par la force combinée des Hoplès et des Loups de guerre Lourriens.
Pour fêter ça, la Ruinaï fit construire en symbole une ville nommée Ael-Profi, la profonde gloire, sous terre.
Un an plus tard, l'armée Ephisienne tombe sur l'armée Ruinaï qui est exterminée au bout de trois jours.
Les forces spéciales d'Ephis, les ombres, devinrent source de peur dans toute la Ruinaï.
La Ruinaï perdi tout contact avec la ville souterraine, qui ne fut pas détruite grâce à l'indulgence de la reine en place.

En l'an -2700, une armée venu du Sud attaque Kiras. Les quatre peuples s'unirent et parvinrent à les repousser, mais les pertes furent énormes.
En l'an -2650, sous le commandement de l'Empereur Ruinaï Hias IV, des bateaux partent coloniser le monde. De nombreuses îles deviennent contrôlées par la Ruinaï, ce qui entraina une série de conflits navales avec les Setsus.

En l'an -2600 se déroule la terrible guerre du Melia, qui se solda vers la dure victoire Ruinaï grâce aux Exécuteurs, créent sur le modèle des ombres d'Ephis.

Nous sommes en l'an -2570, mais selon le calendrier de l'époque, nous sommes en l'an 1360.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredekiras.site-forums.com
Maitre de jeu
Admin


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
sexe:
Point de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Mana:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ruinaï   Lun 16 Fév - 13:54

voici une image représentant les forces armées Ruinaï :




Hoplès



Tuinor, Phisos de la guerre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredekiras.site-forums.com
 
Ruinaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de kiras. :: Présentation des races et de la terre de Kiras-
Sauter vers: